LaughingCorpse

Méandres

Samedi 25 février 2012 à 13:23

http://laughingcorpse.cowblog.fr/images/cytosquelette1.jpg

Je me taille et m’entaille, m’écorche et me dépèce, aux prises avec cette prison de chair qui résonne comme un étau. Je me démène, tandis que le torrent glacial de mes pensées petit à petit m’asphyxie et me noie. Flux après flux, je coule, submergée, dans les profondeurs abyssales de mes peurs les plus secrètes. La lumière n’est déjà plus qu’un lointain souvenir. A mesure que je m’enfonce, mon enveloppe épidermique se détache, aussi légère qu’une plume, mon corps se met à nu. La caresse de l’eau sur ma chair à vif ne me suffit toujours pas…

De mes griffes acérées je détache par morceaux des blocs de muscles, de nerfs, de tendons. Mes os apparents se font lucioles dans cette obscure et irrémédiable déchéance. Mes organes s’éparpillent autour de moi et nous valsons, emportés dans une grotesque farandole. Le rythme, dans cet infini voyage nous entraîne, plus profondément encore. Puis arrive l’heure des au revoir, et chacun s’engage sur le sentier de sa propre destinée. La mienne n’a pas d’issue. Je ne suis plus qu’une carcasse luminescente dont les os se heurtent avec fracas contre les rochers qui daignent croiser leur chemin. Je sens les fêlures dans mon ossature, je sens les fêlures dans mon âme. Je viens de perdre mon tibia gauche. Mon cœur, déterminé, avec vigueur se cramponne au peu de vie qu’il lui reste, qu’il nous reste. Imbécile… Ne réalises-tu pas que tu vas crever, que tu t’échines en vain ! Non, bien sûr que non… Mu par l’infatigable credo qui prétend que l’espoir qui fait vivre tu tiens tête. Stupide tas de chair… Mon cerveau, nécrosé et éteint depuis un moment déjà, ballotte lourdement dans ma boite crânienne. Me ruant sur un bloc de pierre situé à ma droite, je me fracasse la tête. Voila qui est mieux ! Ma chute se poursuit toujours.

Toujours… Toujours.


© LaughingCorpse

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : LaughingCorpse n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laughingcorpse.cowblog.fr/trackback/3170101

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast