LaughingCorpse

Méandres

Lundi 1er octobre 2012 à 4:29

http://laughingcorpse.cowblog.fr/images/f3549f5b.jpg

Sur le brumeux rivage d'un fleuve en perdition déambule une kyrielle d'âmes en peine. Elles se meuvent d'une même foulée, lente et étouffée, silencieuses. C'est une curieuse procession, un énigmatique spectacle qui s'offre à mes yeux ébahis. Sur la rive en contre-pied je reste coite, pantelante, totalement obnubilée. J'en viens même à perdre de vue les raisons de ma présence en ces lieux si lugubres.

L'une des pâles silhouettes évoluant au sein de la foule captive subitement mon regard. Une délicate brise anime sa chevelure de geai et fait virevolter avec légèreté le tissu de sa longue robe d'un blanc immaculé. Ainsi, semblant danser au milieu des êtres qui, comme elle, affichent une expression latente et un regard éteint, l'âme fanée poursuit son chemin. A un moment donné, comme si elle s'était sentie la cible de mon attention, elle avait interrompu sa marche et s'était tournée avec lenteur dans ma direction. Les autres étaient passés devant elle sans la voir, calqués sur le pas de ceux qui les précédaient. Dans la seconde où elle se focalisa sur moi, je pus ressentir tout le vide qu'elle portait en elle, composante de chaque particule de son être, se déverser au plus profond de mes chairs à la manière d'un torrent d'eau glacée. Elle s'emparait ainsi de moi, s'insinuant sans vergogne par tous les pores de ma peau, se lovant dans les recoins les plus obscurs et les plus inaccessibles de mon âme. Dès lors, la moindre petite miette de bonheur ancrée dans mes cellules et mes tissus fut aspirée avec force. Ma personne devenait sienne à mesure que chacune de mes défenses se dissolvait sous les fougueux assauts de sinistres pensées et souvenirs qui ne m'appartenaient pas. Des images paralysaient mon esprit, terribles, douloureuses, insoutenables.

Brisée et aliénée, j'abdiquai, laissant à ma dépouille la charge de répondre aux moindres désirs et exigences de celle qui avait fait de moi sa soumise. Ce qui subsistait encore de ma personne ondoya alors lentement jusqu'au rivage opposé pour venir se fondre dans la masse que formaient les autres âmes. Aucune ne sembla remarquer mon arrivée. Ne pouvant que suivre le pas, je me retrouvai à côté de celle dont j'avais croisé le regard un instant auparavant. D'un geste du menton elle désigna l'autre rive au bord de laquelle je pus discerner les vagues contours d'un corps gisant au sol, inanimé. Sur ces entrefaites, elle me prit par la main et, dans un murmure pareil à celui du vent dans les feuillages d'un arbre, me souffla « Tout ira bien. ».


Par nurse-tony le Lundi 1er octobre 2012 à 15:17
C'est comme une sorte de vamirisme schizophrénique, un espèce de voyage dans la folie de lire ton texte, pour rejoindre les ames perdues et tordues.
Par nurse-tony le Mardi 2 octobre 2012 à 20:24
A chacun sa façon de l'interpréter alors? C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.
Par nurse-tony le Mardi 2 octobre 2012 à 21:38
Comme un sorte d'hallucination qui finit par absorber l'âme.

C'est marrant que tu vois Lyon ainsi, pour moi ça reste quand même une ville que j'aime beaucoup, même s'il valait mieux que je la quitte!
Par nurse-tony le Mardi 2 octobre 2012 à 22:56
Bah en même temps ton texte respire pas la joie :D

Bah j'en étais pas originaire non plus, j'y ai vécu que 7 ans
Par nurse-tony le Mercredi 3 octobre 2012 à 0:02
Nantes --> Antibes -->Lyon --> Paris -->Perpignan --> Chamonix --> Monaco (le tout en 12 changements d'appart')
Par nurse-tony le Mercredi 3 octobre 2012 à 0:03
Quand les gens me demandent "tu viens d'où toi?" c'est un enfer de répondre :D
Par nurse-tony le Mercredi 3 octobre 2012 à 0:38
Paris arce que c'est le dernier endroit où j'ai vécu plus d'un an et aussi parce que c'est là que vivent encore mes arents et mes soeurs, mais dans l'âme je me sens plutôt lyonnais.

Pour compliquer les choses ma mère est Anglaise et j'ai la double nationalité
 

Ajouter un commentaire

Note : LaughingCorpse n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laughingcorpse.cowblog.fr/trackback/3209228

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast