LaughingCorpse

Méandres

Mercredi 22 février 2012 à 17:00

http://laughingcorpse.cowblog.fr/images/vieaspireepoetessesylviaplathnee1932veL3.jpgL’eau n’était jamais assez chaude, les pommes jamais assez sucrées, le café jamais assez noir, les ténèbres jamais assez obscures. J’avais beau augmenter la température, rajouter du sucre ou du café ça ne suffisait pas. En mon âme et conscience je savais que ça ne suffirait jamais.
Je décidai de sortir. Je ne pouvais pas demeurer assise ainsi, nue et tremblotante, sur le carrelage mouillé de la salle de bain. J’enfilai mes vêtements. Je m’étais une fois de plus habillée à l’envers. Qu’importe. Je commençai à rassembler mes effets personnels mais m’interrompis. J’aurais pu rester prostrée là, attendant qu’un être venu tout droit des tréfonds de mon esprit m’emporte, mais en mon for intérieur je doutais que cela puisse arriver un jour.
Je regardai les restes de savon s’écouler par la bonde en me disant que j’aurais bien aimé les suivre, même jusque dans les égouts. N’importe où pourvu que je puisse m’y cacher et me faire oublier. Je suis l’Insignifiance emprisonnée dans une enveloppe charnelle . La banalité de mon être, de mon corps humain ne se résumait qu’à une bouche d’évacuation d’eaux usées. Pitoyable mais vrai.
Je voulais me fondre dans la plus sombre des choses existant dans ce monde et disparaitre à jamais. Mourir d’insignifiance.
Cette conversation mentale m’épuisait mais je décidai de passer outre. Je conversai ainsi avec moi-même quand j’aperçus… ….peu importe ce que je vis.
J’espérais juste que les stigmates sur mon visage ne se remarqueraient pas.

© LaughingCorpse

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : LaughingCorpse n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://laughingcorpse.cowblog.fr/trackback/3169633

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast